La Faculté

Mot du doyen


Bienvenue sur le site de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines-Oujda.

 

Notre projet de développement de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines d’Oujda vise à encourager l’excellence en recherche et en formation et à accorder une importance particulière à l’épanouissement des étudiants en s’appuyant sur une bonne gouvernance.

Notre projet s'inscrit dans le cadre des orientations Royales et des directives du ministère de tutelle. Il se base également sur les orientations nationales en matière de l’éducation, la formation et de la recherche. Il repose sur les quatre fondamentaux qui sont : la dynamisation de la recherche et la production scientifique, la diversification des formations, l’amélioration de la gouvernance et l’ouverture sur l’environnement socio-économique. L’accomplissement des objectifs de notre projet s’appuie sur les forces vives de notre établissement (personnel administratif et technique, enseignants chercheurs, étudiants) ainsi que sur la contribution de nos collaborateurs et partenaires nationaux et internationaux. 

Nous avons la volonté de s'engager pour notre établissement dont le développement est tributaire des échanges fructueux entre ses forces vives. Notre approche est participative et vise à communiquer avec respect, transparence et responsabilité, à gérer, optimiser et rationaliser afin de travailler en synergie et dans un cadre stimulant pour relever les défis qui nous attendent.  

Nous saisissons cette occasion pour remercier tous ceux et celles qui participent et contribuent à la réussite du projet de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines d’Oujda : enseignants chercheurs, personnel administratif et techniques, étudiants et acteurs externes. Nous espérons que ce projet devient le leur.

 

Professeur Noureddine Alem

Doyen de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines-Oujda